Écoles

Les écoles provinciales
Les écoles provinciales pour les élèves sourdes et sourds (Ernest C. Drury School, Robarts School et Sir James Whitney School for the Deaf) enseignent à des élèves de la maternelle à la 12e année. Elles offrent des programmes scolaires bilingues, biculturels et de bilittératie ainsi que des programmes d’hébergement qui facilitent l’apprentissage de la langue par les élèves et leur développement social par la langue des signes américaine (ASL) et l’anglais.

L’école provinciale pour élèves aveugles, la W. Ross Macdonald School, fournit des programmes de placements spécialisés aux élèves de la maternelle à la 12e année aveugles, ayant une basse vision ou qui sont à la fois sourdes ou sourds et aveugles. Reposant principalement sur le curriculum de base élargi (Expanded Core Curriculum), ces programmes sont offerts dans un environnement inclusif et accessible. Leur durée varie en fonction des besoins de l’élève.

Les écoles d’application

Les écoles d’application (Amethyst, la Sagonaska Demonstration School et la Trillium School) offrent un placement d’un an aux élèves ayant reçu un diagnostic de trouble d’apprentissage grave, ainsi que des ressources de soutien et des services de consultation aux conseils scolaires de district de langue anglaise pour améliorer la capacité à enseigner aux élèves ayant des troubles d’apprentissage. Un placement dans une école d’application est un programme intensif d’intervention en lecture et en écriture durant lequel les élèves reçoivent en classe l’aide dont elles et ils ont besoin pour réussir. L’enseignement se fonde sur le programme de lecture Empower conçu par The Hospital for Sick Children (SickKids). Des programmes d’intervention en mathématiques sont également offerts aux paliers élémentaire et secondaire, selon les besoins de l’élève.

Website by SchoolMessenger Presence. © 2024 SchoolMessenger Corporation. All rights reserved.